Fête de la moisson
Après deux années sans aucune activité, suite aux restrictions C.O.V.I.D., le comité des fêtes de Ciez a organisé sa traditionnelle fête de la moisson le dimanche 3 juillet.
La matinée a commencé très tôt pour les organisateurs qui ont accueilli une quarantaine d'exposants venus s'installer pour la braderie.
Roland Gaboyer, artiste-peintre local a organisé une exposition intitulée '' Les Arts à Ciez'' présentant peinture, sculpture, poterie, photographies dans le lavoir municipal très bien décoré pour cette occasion. Le Club "Génération Mouvement Ciez-Club du Champ du Soleil" sous la présidence de Odette Le Huec a organisé une exposition-vente où on pouvait également y déguster des pâtisseries ''fait maison''.
L'école multisports de Saint Fargeau était également présente avec son président, Gérard Niel, qui avait mis des ''vélos rigolos'' à disposition du public. Ces curieux vélos ont fait la joie des enfants et de certains adultes. Les enfants avaient également la possibilité d'effectuer des petites promenades en poney avec la ferme équestre de Poifond à Varzy.
Public et exposants ont pu profiter d'une buvette-barbecue assurée par les bénévoles du comité des fêtes. Jean Rateau, président, remercie tous les bénévoles qui ont participé à la réussite de cette manifestation ainsi que la municipalité pour son aide logistique.
La prochaine manifestation sera l'organisation, en collaboration avec la municipalité, du feu d'artifice intercommunal du 14 juillet qui, cette année, a lieu à Ciez